Un festival de Cannes !
Pas de cinéma sur la croisette en ce dimanche 8 novembre. Il n’y avait pas de place pour les robes à paillettes et les costards –nœuds pap. C’était shorts et cuissards qui avaient droit aux flashs des photographes entre Nice et Cannes. Imaginez quatorze milles paires de gambettes (seules ou en équipes) qui devaient rallier les deux villes méditerranéennes avant de ce présenter devant les marches du palais.
Après un départ à 8h sous une température idéale, c’est 2h10’ plus tard que le premier foulait le tapis rouge. Le juge ici c’est le chrono et il est impartial !
Yes ! Oui Cannes
Difficile de qualifier ce parcours tellement il y a de chose à voir ! L’oreille gauche à l’écoute de la mer et l’œil rivé sur les bateaux tandis que le coté droit admirait le paysage, les hôtels et les villas qui forment un front de mer ininterrompus. Pendant ce temps les pieds tournaient inlassablement pour nous rapprocher de cette ligne libératrice. Après la mi-course, il y avait des petites côtes traitresses qui cassaient un peu le rythme et qui ont surpris plus d’un concurrent. Mais comme le dit l’adage : la plus belle victoire sur un marathon c’est de passer la ligne d’arrivée.
Pour le groupe AFCF, la palme d’or revient à Pierre Ausset avec une 1455ème place sur 6603en 3h36.
Le prix spécial encouragement va à Michel Pichard bien que handicapé par sa blessure à Thézac fini en 4h12.
Les autres participants s’intercalaient. Patrick Bernard recevait la médaille des « finishers » en 3h39’, Yannic St Martin 3h49’, Cécile Caplat
3h58’. Jack Gruszka avec ses 3h56 poussez enfin un ouf de soulagement! Après plusieurs tentatives il passe enfin sous les 4h. Laurent St Martin à souffert pour finir en 4h24 et Christian Ronseaux
ferme la marche 4h28’ la tête pleine d’images de bateaux et de villa à faire pleurer un sans abris. Un petit clin d’œil à nos accompagnatrices qui sont venues nous soutenir.
Merci aux organisateurs : Jack pour le logement et Pierre pour le repas du samedi et l’amicale pour sa participation.
Excellent WE ………..à renouveler.
C.R.
Marathon de Séville.
Temps idéal pour ce genre de course avec 6/7° au départ et 22° à midi. Magnifique parcours à 90% intra-muros. Ultra plat puisqu'il donne 23m de D+ ! Tous les quartiers de la ville sont traversés et passage vers les principaux monuments. Après le départ proche du stade c'est une grande partie de route longeant le Guadalquivir (rive gauche). Puis on serpente dans différents quartiers. Le retour par la place de "Espagna" (Exposition de 1929), la traversée du parc Maria Louisa , la cathédrale et les rues commerçantes ( piétonnes) est magnifique. Des spectateurs partout et en nombre. Le seul petit bémol (mais c'est perso) le ravitaillement liquide jusqu'au semi. Eau et boissons énergétiques (que je ne consomme pas!) Ensuite gels et bananes. Il vaux mieux avoir sa réserve perso! Mais ça ne me concerne uniquement car il y en a qui font 4h01 en ne buvant que de l'eau (n'est-ce pas Jack ???) . Excellent séjour qui change de la grisaille agenaise. Un chiffre pour finir: 4h31'50' pour boucler le circuit 7828ème sur 11000 au départ. Ce qui me mettrais 8ème sur 22 dans la catégorie 70 . Pas mal pour un jeune VH4 !! Et maintenant je vais dire au suivant dans deux mois sous la lune bordelaise.